Un premier concert pour la concentration musique pour des élèves de Rimouski


Un premier concert pour la concentration musique pour des élèves de Rimouski

 

Lundi soir, nous avons eu le privilège d’assister au magnifique concert de Noël offert par les élèves de la concentration musique-orchestre de l’école Élisabeth-Turgeon, en collaboration avec les élèves de l’harmonie de l’école Langevin.

En tout, 127 jeunes musiciens ont partagé leur passion sur scène, dont 72 élèves de 4e, 5e et 6e année de notre école. Fait remarquable : plusieurs d’entre eux – notamment tous les instrumentistes à cordes – ont commencé l’apprentissage de leur instrument en septembre dernier! Leurs progrès sont tout simplement exceptionnels.

Au cours de la journée, ils ont présenté trois concerts : deux pour les enfants des écoles primaires et un en soirée pour les parents et amis.

Chaque représentation a fait salle comble! Ensemble, nous avons célébré la musique, le talent, le travail, l’engagement, l’harmonie et la persévérance.

Nous aimerions remercier Madame Marilyn Thivierge, enseignante de musique passionnée et coordonnatrice du programme ainsi que nos précieux partenaires, l’École de musique du Bas-Saint-Laurent et le Conservatoire de musique de Rimouski, ainsi que tous les fabuleux musiciennes et musiciennes de ces organisations qui viennent chaque semaine partager leur passion et leur expertise avec nos élèves. Sans eux, rien de toute cela ne serait possible.

Enfin, nous souhaitons souligner encore une fois l’apport inestimable de nos généreux donateurs, la Fondation Jack-Herbert et la Corporation du Grand Séminaire de Saint-Germain de Rimouski, qui rendent possible ce programme musical novateur, porteur, inclusif et entièrement gratuit!

Bravo à nos jeunes musiciens pour cette performance inspirante! 🎶

 

Nous vous invitons à visionner ce reportage préparé par Radio-Canada:

Un premier concert pour la concentration musique pour des élèves de Rimouski | Radio-Canada